mercredi 16 mars 2016

Une enseignante palestinienne gagne un prix


Sur ce lien de facebook on peut voir une vidéo sur une enseignante palestinienne qui a gagné un prix pour son travail avec les enfants palestiniens qui sont traumatisés par la guerre, la violence et les moments difficiles qu'ils voient chaque jour.
Dans cette vidéo participent la femme en question, Hanan Al Hroub, le Pape (qui présente le prix) et les personnes qui ont été présentes dans cet événement à Dubai.
On peut voir des images avec cette femme aidant les enfants avec leur trauma. elle nous montre la mentalité d'une personne très humble dont l'unique but c'est d'aider les enfants avec des jeux. Je trouve qu'elle est une femme très forte parce qu'elle a decidé d'aider tous les enfants qu'elle peut à partir d'une expérience personnelle. C'est incroyable qu'elle ait pu réduire la violence dans des espaces comme l'école.
Je suis tout à fait d'accord avec ce prix et qu'elle l'ait gagné, elle le mérite. 
Il y a des personnes qui vivent entourés de violence et, même si elles ne peuvent pas changer cette violence ni la politque, elles sont capables de chercher une voie de fuite, de trouver un peu de bonheur, de résister à cette situation. 
Le monde ne se rend pas compte de la valeur qui ont parfois les professeurs sur les élèves. Comme elle a dit sur la vidéo: <<Les professeurs sont le pouvoir réel, nous pouvons changer le futur >>.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire